Olivier Le Fur
Originaire du sud de la Bretagne, Olivier a travaillé pendant plus de dix ans dans le domaine des télécommunications, avant de se tourner vers sa passion pour la musique. Rencontre avec Olivier Le Fur.
Il devient alors intermittent du spectacle : directeur technique, régisseur général, stage manager. La pandémie de 2020 a brusquement mis un terme à l’ensemble du secteur pendant près de deux ans. Pendant cette période il a créé, travaillé le bois, il a fait mille et une expériences culinaires et savonneuses et cela a profondément transformé ses perspectives d’avenir. Il a quitté Paris, posé ses bagages chez des amis dans le Gers, et s’est enraciné dans cette magnifique région rurale.
En 2020, il a débuté un troisième métier en devenant Artisan Savonnier. Il apprécie profondément cet artisanat créatif, travaillant avec des matières naturelles : des huiles végétales précieuses, des argiles minérales colorantes et des huiles essentielles. Il collabore avec des jeunes artisans paysans voisins tout aussi passionnés que lui, qui lui fournissent ses matières premières, comme des huiles locales (Chanvre, Caméline, Carthame, Colza), du lait de chèvre et du miel.