Laurie Da Costa Goncalves
Au sein de son atelier installé en Bourgogne, Laurie fabrique des objets en grès à utiliser au quotidien, avec un goût prononcé pour la vaisselle. Rencontre avec Laurie Da Costa Goncalves.
Elle a à coeur de fabriquer une céramique d’usage, pour la table et le quotidien. Chaque forme est pensée pour aller à l’essentiel, le décor et la couleur sont travaillés de manière à proposer une palette subtile de nuances tout en utilisant un minimum de matériaux.
Elle fabrique son émail dans son atelier et fait varier sa densité, son application sur les pièces pour fabriquer des disparités dans une série. Cherchant ainsi à faire ressortir les traces d’une application au pinceau, un gris clair ou un moucheté irrégulier.
Sa pratique de potière–céramiste témoigne du rapport affectif qu’elle a aux objets et de l’attention qu’elle porte au plaisir de manger et à l’art de la table.
Cela la mène à fabriquer des objets aux lignes épurées, imaginant chaque pièce combinée à une autre, pensant sa production comme un ensemble.