Jean-Louis Hameau
Jean-Louis a toujours été captivé par le travail du bois. Ses premières créations ont vu le jour dans l’atelier de son père dans les années 60, marquant le début de son parcours dans la menuiserie. Rencontre avec Jean-Louis Hameau.
Au fil des ans, entre une carrière dans l’éducation nationale et le secteur du commerce, il a suivi une formation en menuiserie à l’âge de 30 ans, acquérant des compétences professionnelles solides sans se lancer immédiatement dans l’artisanat à temps plein.
Ce n’est qu’à la retraite qu’il a fondé son propre atelier de menuiserie et de sculpture sur bois, tout en gérant également une ferme photovoltaïque.
En 2020, son destin a changé lorsqu’il a rencontré des enseignants et des artistes renommés de l’École Escoulen, spécialisée dans le tournage sur bois et la sculpture tournée, située dans le Var.
Depuis lors, il a plongé tête première dans le monde de la sculpture et du tournage sur bois, participant à divers stages de cette école prestigieuse. Aujourd’hui, Jean-Louis consacre son temps libre à créer des pièces uniques, véritables oeuvres d’art en bois français.