Céline Angelini
Concentrée et surinvestie dans son entreprise, Céline Angelini décide de mettre de côté pendant plus de douze ans ses envies et ses désirs profonds de création. Rencontre avec Céline Angelini.
En 2019, elle choisit de quitter le monde professionnel pour se reconnecter à son intuition à travers la céramique. Tout s’enchaîne rapidement. Avide de savoir, Céline se plonge littéralement dans l’univers de la céramique, explorant et multipliant l’apprentissage de techniques et de jeux de matières.
Son art est métissé, coloré, ludique. Son rapport au corps et à la matière est acharné, brut et volontaire. Les séries se succèdent sans se ressembler, reflétant la nature même du travail de Céline : intuitif, spontané et inspiré de ses nombreux voyages de la Namibie au Rwanda, en passant par l’Arménie ou le Mexique, elle capture des souvenirs qu’elle rend éternels entre ses mains précises et puissantes.
Ses expositions et collaborations successives témoignent de la diversité et de l’inspiration de son parcours artistique.
Originaire de Marseille, elle possède un atelier à Paris et un autre sur la Côte Bleue, à Sausset-les-Pins.